Thu, Jul 22 | Le Pré-Saint-Gervais

Visite d'ateliers et rencontre avec les artistes

Profitez d'une visite guidée et d'une rencontre avec les artistes LNC. Découvrez simplement les oeuvres présentées grâce à l'expertise des membres de notre équipe. Posez-leur directement toutes les questions qui vous viennent à l'esprit, nous sommes là pour vous répondre !
Les inscriptions sont closes
Visite d'ateliers et rencontre avec les artistes

Time & Location

Jul 22, 2021, 7:00 PM
Le Pré-Saint-Gervais, 25 Rue Danton, 93310 Le Pré-Saint-Gervais, France

About the event

Profitez d'une visite guidée et d'une rencontre avec les artistes LNC.  Découvrez simplement les oeuvres présentées grâce à l'expertise des membres de notre équipe. Posez-leur directement toutes les questions qui vous viennent à l'esprit, nous sommes là pour vous répondre ! 

Visite de l'atelier de Diane Benoit du Rey 

Diane Benoit du Rey est née en 1989. Elle s’est formée à la Haute Ecole des Arts du Rhin (HEAR Strasbourg) et après son diplôme elle s'installe à Paris où elle vit et travaille depuis 2015. Elle a fait deux résidences de peinture, au Plessix-Madeuc en Bretagne et à EFA Gallery à New-York qui lui ont permis de développer son travail. Elle a remporté le 1er Prix Paliss'art en 2016, a participé au Prix de peinture Novembre à Vitry en 2017 et a fait partie à l'automne dernier de l'exposition d'inauguration de la Fondation Fiminco à Romainville.

Visite de l'atelier d'Emmanuel Mousset.

Peintre et sculpteur français, Emmanuel Mousset est diplômé de l’Ecole Supérieur d’Arts et Médias de Caen en 2018. Il fonde en 2017 le collectif 75070 avec l’artiste peintre Woorim Moon. Sa démarche artistique le pousse à expérimenter avec les matières et s’intéresser aux interactions que celles-ci mènent avec les différents supports. Cette interrogation des outils de création dévoile ses intérêts artistiques : le mouvement, le déplacement, le changement. 

Emmanuel puise sa source d’inspiration dans la quotidienneté, ce qu’il observe dans la rue, les personnes qu’il rencontre, la ville. Les figures humaines sont toujours présentes dans son travail, afin de questionner la notion de mouvement. L’artiste se consacre à observer l’être humain, son histoire, ses mouvements, son travail. Il analyse le corps en mouvement, les métiers qui impliquent un déplacement physique, la chair et l’histoire des individus. Emmanuel envisage de peindre notre temps, le contemporain, et pour le faire, il définit l’Homme comme thématique principale de son œuvre. C’est la représentation de l’Homme mais aussi de son contexte, afin de prendre le temps présent comme un prétexte pour réfléchir sur nos jours et notre société

Share this event